top of page
Rechercher

De l'ombre à la lumière

C’est avec une JOIE IMMENSE que je vous annonce officiellement que JE ME LANCE DANS L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL et que mon NOUVEAU SITE est fin prêt !


Après plusieurs ateliers collectifs, il m’est apparu évident que j’avais envie d’aller plus loin et de partager à mon tour les merveilleux apprentissages qu’on m’a transmis et que j’ai appris de la vie de manière plus approfondie à celleux qui le souhaitent.

J'ai imaginé un accompagnement en 3 sessions (Identification - Transformation - Debriefing) pour commencer

Je continuerai d’organiser des ateliers en cercles aussi car ils me semblent toujours aussi pertinent de se relier à plusieurs, de garder l’effet miroir offert par le groupe…


Quand j’étais plus jeune, je me souviens que le premier métier que j’ai nommé à un conseiller d’orientation était « psychologue ».

Il m’avait répondu que j’avais surement déjà trop de problèmes familiaux à gérer et que d’après le test qu’il m’avait fait faire, j’avais les compétences et aptitudes pour être « juge ». Aucune autre option, c’était définitif.

Je venais d’une lignée de magistrats et d’avocats et je ne pouvais pas imaginer suivre ce même chemin.

Alors comme il était certain à l’intérieur de moi que je comprenais la psychologie humaine, j’ai pensé que le marketing serait idéal car je saurais capter ce que veulent entendre les gens.

Et ça m’a pas trop mal réussi ! Je n’étais pas mauvaise pour trouver des concepts, j’ai même trouvé ce slogan pour l’anti vomitif « No Nausée ? Nausicalm » quand j’étais stagiaire dans une grande boite de pub, et évidemment personne ne m’a dit qu’on avait gardé mon idée, je l’ai découvert longtemps après… lol en même temps un truc sur les nausées, je trouve ça suffisamment marrant pour vous le partager aujourd’hui et puis entre temps (système pourri et à ré-inventer oblige) le médicament a été retiré du marché car trop d’effets secondaires …

Moi aussi j’ai cheminé et me suis rendue compte que j’avais surtout envie de faire du journalisme.

Raconter les histoires des autres, les écouter, entendre au-delà des silences ce qui reste caché, les accompagner dans leur discours, leur narration, s’exprimer clairement, faire passer un message à l’image...

Ce métier m’a énormément apporté dans la compréhension des êtres humains, celleux que j’aimais c’était mes interviewés …

Le reste de la machine : les attachés de prod, de presse, les clients, mettre tout le monde d’accord, faire des courbettes à gauche puis à droite, ça me gonflait profondément…. jusqu’à ce que la quête de sens vienne frapper plus fort et que j’en sois vraiment dégoutée … par le système médiatique et plus global.

J’ai fait des jolis reportages mais souvent ceux qui ont des sous pour communiquer ont beaucoup trop de choses qui me déplaisent dans le reste de leur business / éthique / fonctionnement.

Alors depuis un an, j’ai entrepris sans le savoir un chemin pour me réinventer qui mêle toutes mes passions … l’écriture, l’image, le son, l’accompagnement, les concepts…


Je muris ce projet depuis quelques temps et ayant commencé à accompagner des personnes, je suis déjà tellement remplie de joie en voyant les pas que nous faisons ensemble que je ne peux pas attendre plus longtemps avant de vous partager cette nouvelle avec ce nouveau site qui explicite mieux les soins, ateliers et accompagnements que je propose


Je propose un session de 30 minutes pour se rencontrer et se sentir car je sais comme il n’est pas évident de trouver quelqu’un qui nous corresponde pour se faire accompagner.


Et puis j’offre une méditation de visualisation car il n’est pas encore trop tard pour se projeter en grand pour 2022


On a tou.te.s le droit de se réinventer et d‘être multi-facettes


Mon site : https://www.juliestoriesbonnemoy.fr/

Mon mail : contact@lamagieducercle.fr


With love,


Julie

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page