top of page
Rechercher

Ode au masculin ☯️

Masculin je te sens Je te vois,

Acculé par la culpabilité, rongé par trop de mémoires accumulées malgré toi de bourreau, de castrateur, de colon, de mercenaire, de vendeur, d’abuseur. Tu n’en peux plus d’être pointé du doigt par ce féminin qui exprime une colère trop longtemps réprimée.


J’en ai fait partie, j’ai crié, j’ai dénoncé, j’ai jugé. Je suis désolée si parfois moi aussi je me suis laissée emporter par cette colère, c’est celle de ma mère et de ma grand-mère et de toutes les femmes avant elles qui se sont tues ou qu’on a fait taire pendant trop longtemps. Je ne pourrais plus me taire et je sais que tu as peur de ma colère. De cette énergie étouffée en moi qui ne demande qu’à s’exprimer…


N’aies pas peur Laisse-la sortir ! Elle ne t’est pas adressée directement. Et si elle trouve un espace serein pour être nommée, elle pourra se transformer en création, en rêves, en naissance, en magnificence … Elle se transforme déjà, tu ne sens pas ? Tu es en train de la lire …


Aujourd’hui je sens que c’est à moi de te faire de la place pour que tu relèves la tête. Toi aussi tu portes tes fardeaux et tu dois t’en défaire. Il est temps de se regarder l’un et l’autre, départis de ce qui ne nous appartient plus.

Laisse aller les blessures, les mensonges de tes ainés, les obligations, les devoirs à produire, à gagner, à sauver qui t’accablent, les loyautés et fausses allégeances qui te rendent moralement responsable envers quelqu’un d’autre que toi d’abord et t’empêchent de te rencontrer. Toutes ces vieilles croyances te font porter un poids qui te courbe le dos.


Relève toi, Tu as déjà tout en toi, Tu sais ce qui est bon, Tu sens ce que tu as à faire. Tu sais comment agir pour mettre en place une action aussi juste que puissante pour bâtir le monde tel que tu le perçois dans ton idéal. Cet idéal que nous rêvons chacun et chacune au fond de nous et qu’on nous a fait croire irréalisable.


OSE RÊVER MAINTENANT.


Nous avons besoin de toi.

Le féminin, les enfants à naitre, la terre, l’univers a besoin de TOI.


Ô Masculin divin, renais de tes cendres et incarne-toi en chaque homme et en chaque femme qui lit ces lignes maintenant.



Avec beaucoup d'amour,


Une féminine à son masculin


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page